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image d'outil Carburation sur Dart - Alain "DartMan"image d'outil

Avant toute chose, cette astuce provient du site de Paul Compton qui m'a autorisé à la traduire et à la publier
Voici le lien vers son article www.morini-mania.co.uk
Je ne vais pas me lancer dans une traduction litterale de son texte, mais en voici l'essentiel
Les motos de la génération de la Dart (donc, l'Excalibur, surement la New York...) ont du subir une diète sévère pour passer les test d'homologation de pollution dans certains pays. Pour ce faire, MotoMorini a étouffé ses moteurs en limitant le diamètre des gicleurs et en réduisant le passage au niveau du filtre à air
D'après l'article de Paul, il suffit de supprimer le "pot de fleurs" autour du filtre à air et de passer les gicleurs principaux de 92 à 112 voir 118
Paul propose également de couper le tube sur lequel s'emboite l'élément filtrant pour ne laisser que le minimum pour assurer son maintien. Avec tout ça, ça devrait respirer

Ca y est, j'ai franchi le pas et j'ai mis les conseils de Paul en application. J'ai opté pour des gicleurs de 116. Le "pot de fleur" est sur l'étagère, et l'embout qui supporte le filtre a été copieusement réduit. Avec tout ça et sans autre réglage, le moteur tourne rond, les reprises sont plus musclées... bref, ça respire mieux.
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