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image d'outil L'âge des pneus - par Momo image d'outil

Les pneus ont une vie. On rapporte justement que plusieurs personnes sont décédées à cause de pneus soi-disant trop vieux. PAS USÉS! Mais trop âgés AU MOMENT DE LEUR ACHAT ! Imaginez le paradoxe !
Il faut savoir que le caoutchouc durcit avec le temps et se détériore très facilement. Or, lors de l'achat, on présume en toute bonne foi acheter un produit de bonne qualité. Ça nous paraît une évidence, non ? ERREUR !
Un rapport démontre que certains vendeurs (même les grands magasins) vendent des pneus qui ne sont plus sécuritaires parce que déjà vieillis par le temps... EN ENTREPÔT !
Mais comment donc nous assurer d'un produit « f r a i s » ? C'est facile... Lisez ! En effet, il y a un moyen pour déterminer l'âge d'un pneu.
Tous les pneus portent sur leur flanc un indice "DOT" qui donne des renseignements sur leur date de production. Depuis le début 2000, ce numéro n'est plus à trois mais à quatre chiffres. Les deux premiers indiquent la semaine de production, les deux suivants l'année.
image de pneu
= 237 veut dire - fabriqué la 23e semaine de 1997,
= 463 veut dire - fabriqué la 46e semaine de 1993,
= 1402 veut dire - fabriqué la 14e semaine de 2002,
= 5107 veut dire - fabriqué la 51e semaine de 2007, etc.
Alors, vous avez beau croire avoir acheté des pneus de fabrication récente, il est possible que vos pneus neufs ne soient en réalité d'un âge avancé, de sorte qu'ils présentent des risques potentiellement graves. Lors de la conduite de la moto, le pneu peut se détériorer, se décomposer...
Ces informations ont été vérifiées sur le site de continental

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