bouton accueil bouton retour

image d'outil Vis d'échappement - par Christophe "Kornog" image d'outil

Sur la 500 MORINI (et les autres !!!), les bagues filetées d'échappement se dévissent au fil du temps et des vibrations...
Pour resserer tout ça, il faut la clé à ergot adéquate... qui comme on peut le constater, je ne possédais pas (état lamentable de mes bagues suite à l'utilisation d'outils inadaptés) (Je m'en suis confectionné une depuis dans un bout de tôle)
Pour éviter ce problème et bloquer les bagues en question tout en pouvant les devisser quand bon me semble, j'ai installé un ressort sur chaque bague.
Un trou de perçage sur le cache culbuteur et un autre trou sur la bague permettant "l'ancrage " d'un petit ressort vendu dans tout magasin de bricolage.
Sur la photo on remarque que la bague ne paraît pas perçée et que le ressort tient tout simplement en étant replié derrière un ergot. En fait, le trou de perçage existe bien mais suite au démontage récent de la ligne d'échappement j'ai mal calculé mon coup lors de revissage de la bague et le trou s'est retrouvé trop loin pour mon ressort. Je l'ai donc replié..


bague1

Copyright "Moto-Morini Passion" 2010, tous droits réservés
webmaster : Alain Dart-Man